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FAQ - Foire Aux Questions de Jaloo

   

Sommaire

-Questions générales

-Achats

-Paiement

-Livraison

-Problème avec mon colis

-Retours

-Données Personnelles

-Autres Questions ?

   

Questions

  

Puis-je venir dans votre magasin Jaloo Paris?

Nous n’avons pas de magasin physique. Vous trouverez tous nos produits disponibles en ligne sur notre site web http://fr.jaloo.paris

    

Puis-je passer mes commandes par téléphone ?

Afin de garantir une expérience client agréable, l'ensemble du processus d'achat se fait en ligne et nous ne prenons pas de commandes par téléphone.

  

Achats

  

Comment faire son shopping sur Jaloo.Paris ?

Pour effectuer vos achats en ligne, vous devez sélectionner le ou les produits que vous souhaitez acheter et les ajouter au panier en cliquant sur le bouton "Ajouter au panier"

Si vous souhaitez poursuivre vos achats, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Poursuivre les achats" ou, si vous souhaitez finaliser votre panier, de cliquer sur le bouton "Procéder au paiement"

Vous pouvez également accéder à votre panier en cliquant sur l’icône de sac en haut à droite de notre page et cliquez sur “Voir le panier”.

Une fois sur la page du panier, cliquez sur “Payer” pour saisir vos informations personnelles, sélectionner votre méthode de livraison et le mode de paiement. 

    

Comment payer en toute sécurité sur Jaloo.Paris ?

Jaloo.Paris utilise les systèmes de paiements sécurisés Protocoles SSL au travers du service PAYBOX. Lors de la transaction par Protocole SSL de PAYBOX, vous êtes automatiquement connecté au serveur du centre de traitement des règlements.

Vos données bancaires sont protégées par cryptage et ne transitent en aucun cas par notre société. Votre banque peut valider la transaction par l’envoi d’un code sur votre portable afin de confirmer votre identité.

Pour plus d’information, consultez notre page Paiement sécurisé.

  

Comment puis-je modifier ma commande ?

Veuillez noter que si votre commande est passée avant 14 heures, elle sera préparée et expédiée immédiatement. Une fois votre commande remise au transporteur, il nous sera impossible d'y apporter des modifications

Si vous souhaitez apporter une modification, vous pouvez nous envoyer un courriel à bonjour@jaloo.paris ou nous appeler au 02 30 96 44 41, en nous indiquant le numéro de référence de la commande et la modification que vous souhaitez réaliser. Nous vous informerons si ce changement peut être effectué ou non. 

  

Puis-je acheter en gros ?

Les achats en gros seront possibles si vous disposez d'un compte professionnel validé par nos soins. Veuillez nous envoyer un courriel à bonjour@jaloo.paris pour prendre contact avec le responsable de la vente en gros.   

   

J'ai un code promotionnel, comment puis-je l'utiliser ?

Lorsque vous finalisez votre commande, sur la page de votre panier, vous verrez le récapitulatif de votre achat et le montant à payer. Dans cette même section, vous trouverez une case qui dit "Vous avez un code de promotion ?", entrez votre code dans la case et cliquez sur le bouton "Ajouter".  

    

Mon code de réduction ne fonctionne pas, que puis-je faire ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre code de réduction peut ne pas fonctionner :

  • Le code est mal tapé : vérifiez que le code que vous avez saisi correspond exactement à celui qui a été envoyé. Nous vous recommandons de le copier et de le coller directement.
  • Le code a expiré : les codes promotionnels sont valables pour une courte période. Vous devez les utiliser aux dates indiquées afin d'en bénéficier.
  • Vous avez déjà utilisé le code : tous nos codes de réduction ne peuvent être utilisés qu'une seule fois par client.

Votre commande ne répond pas aux exigences du code : pour pouvoir utiliser un code de réduction, il est nécessaire de remplir certaines conditions telles que : une valeur d'achat minimale, un produit sélectionné, ne pas cumuler avec d'autres promotions.

Si vous avez vérifié que votre code de réduction n'entre pas dans l'une des catégories ci-dessus, nous vous invitons à contacter le service clientèle à l'adresse bonjour@jaloo.paris ou par téléphone au 02 30 96 44 41. Nous vous répondrons dans les 48 heures suivant la réception de votre message.

  

Paiement

  

Quels modes de paiement puis-je utiliser ?

Sur Jaloo, vous pouvez effectuer vos paiements par carte de crédit (Visa ou Mastercard).

       

Puis-je payer dans une autre monnaie que l'euro ?

Les achats effectués sur notre boutique en ligne se font en euros. Toutefois, si votre achat est effectué à partir d'un pays hors de la zone euro, la conversion dans votre monnaie locale sera faite automatiquement par votre banque, en tenant compte de la valeur du taux de change le jour où vous effectuez l'achat. 

     

Livraison

  

La livraison est-elle discrète ?

Nous savons que la discrétion est un point essentiel pour nos clients, ce qui est l'une de nos priorités. Tous nos produits sont expédiés dans des boîtes en carton opaques, sans marques ni références de son contenu. L'étiquette ne fait pas mention du magasin Jaloo, de sorte que personne, pas même le transporteur, ne pourra en connaître le contenu. De plus, l'expéditeur qui apparaît sur l'étiquette et les relevés bancaires sera "Lighthouse Diffusion" et non “Jaloo.Paris”, ce qui garantit le respect de votre vie privée.

   

Combien coûte la livraison ?

Les frais d'expédition dépendent de la destination de votre colis et de la valeur de votre achat. Pour plus d’information, consultez notre page Livraison.

   

Dans combien de temps ma commande sera-t-elle livrée ?

En temps normal, le délai de livraison estimé pour les envois en France est de 48 heures

   

Nota bene : ces délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Les perturbations liées à la Covid-19 peuvent doubler, voire tripler les délais de livraison, en particulier au niveau international. Sur décision des transporteurs, aucun frais d'expédition ne sera remboursé si le délai de livraison ci-dessus n'est pas respecté. 

   

Pour plus d’informations, consultez notre page Livraison.

   

Puis-je être livré ailleurs que chez moi ?

Tout à fait. Si vous souhaitez recevoir votre colis dans un autre lieu que votre domicile, vous pouvez choisir le point relais de votre choix pour le récupérer. Tous les envois internationaux sont livrés à votre adresse personnelle.

   

Comment suivre l’acheminement de mon colis ?

Une fois votre commande passée, vous recevrez un courriel indiquant que nous l'avons reçue et détaillant le récapitulatif de votre achat

Lorsqu'il est préparé et remis au transporteur, vous recevrez un autre courriel avec le numéro de référence et un lien de suivi

Grâce à lui, vous pourrez connaître l'état de votre colis et estimer le délai de livraison. Vous pourrez donc le récupérer au point relais ou simplement l'attendre à la maison.

  

Quel transporteur est chargé de l’acheminement ?

Jaloo vous propose deux transporteurs selon vos préférences : GLS et Colissimo. Vous pouvez les choisir au moment de finaliser votre commande. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre page Livraison.

   

Que faire si mon colis arrive en retard ?

Si votre commande est en retard, veuillez nous envoyer un courriel à contact@jaloo.paris. Nous ferons de notre mieux pour résoudre votre problème le plus rapidement et le plus efficacement possible.

   

Problème avec mon colis

   

J'ai reçu un article qui est défectueux, que puis-je faire ?

Chez Jaloo, nous voulons que nos clients soient satisfaits de la qualité de nos produits. Si vous pensez que les produits que vous avez reçus présentent un défaut quelconque, veuillez nous envoyer une photo par courriel dans les 48 heures après réception à bonjour@jaloo.paris, afin que nous puissions vous aider dans les plus brefs délais. 

   

Je n’ai pas reçu l’article correct, que puis-je faire ?

Si par erreur vous recevez un article que vous n'avez pas commandé, veuillez nous envoyer un courriel avec photo à contact@jaloo.paris. Nous prendrons en charge les frais d'expédition du bon produit. Nous nous efforcerons de résoudre votre problème au mieux et au plus vite.

   

Retours

   

Puis-je retourner mes produits si je change d’avis ? 

Oui. Il est impératif que votre produit soit retourné à nos locaux, neuf et non utilisé dans son emballage et blister d’origine, accompagné du formulaire de rétractation et de votre facture afin que votre retour soit pris en charge de la manière la plus efficace et complète possible. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre page Modalités de retour.

   

Comment et quand recevrai-je mon remboursement ?

Votre remboursement sera effectué sur le compte bancaire à l’origine du paiement initial dans le délai légal de 14 jours après réception de votre colis conformément aux conditions susmentionnées.

   

Que puis-je faire si le montant de mon remboursement n’est pas correct ?

Envoyez-nous un courrier électronique à bonjour@jaloo.paris en expliquant la situation et nous la résoudrons dans les plus brefs délais. 

   

Données personnelles

  

Comment sont utilisées mes données personnelles ?

Nous utilisons les données présentes dans votre compte Jaloo.Paris uniquement dans le cadre de notre relation commerciale concernant vos commandes.

Au moment de recevoir votre commande, vous recevrez une demande de retour sur votre expérience par le biais de notre partenaire TrustPilot qui est chargé de collecter nos avis clients.

   

En aucun cas nous ne revendons, ni ne partageons vos informations avec des tiers. 

Vous pouvez modifier ou accéder à ces informations à tout moment en cliquant sur “Mon compte”, dans le pied de page de notre site internet.

Vos informations et votre compte peuvent être supprimés sur simple demande de votre part à bonjour@jaloo.paris

   

Autres questions ?

  

Vous avez une question, vous souhaitez un renseignement complémentaire ? N'hésitez pas à nous contacter sur notre Formulaire de contact.